AÏD EL ADHA 1436 / 2015 – PRIÈRE A 9H00 PRÉCISES

Détails

  • lundi | lundi 21 septembreà dimanche | dimanche 27 septembre

La prière de l’Aïd el Adha du 24 septembre 2015, à la Grande Mosquée de Cergy, est prévue pour 9h00 précises in sha allah

Le Grande Mosquée de Cergy présente ses meilleures vœux à l’ensemble de la communauté musulmane et appelle à partager ces moments de bénédiction, de solidarité et de fraternité avec l’ensemble de la communauté de Cergy et de son agglomération, de France et d’ailleurs.

Informations importantes :

Le parking autour de la mosquée a une capacité limitée. Les fidèles peuvent en disposer dans la limite des places disponibles.

Dans tous les cas il est strictement interdit de stationner dans les zones habitations aux alentours de la mosquée qui sont exclusivement réservées à leurs habitants.

Afin de vous éviter tous désagréments nous adressons les conseils suivants :


–          Venir plus tôt, et trouver ainsi plus facilement une place.
Dans le cas où le parking serait plein, les fidèles auront le temps de rejoindre le parking de l’Evasion ou le parking des Brumes Lactées ou le parking des 3 Gares à côté de la gare de Cergy le Haut, en évitant ainsi la panique qui conduit au stationnement sauvage.
–          Opter pour le covoiturage et les transports publics
–          Utiliser les parkings Vinci. Vous bénéficiez d’une heure de gratuité.

        Dans l’ensemble du périmètre autour de la mosquée, s’appliquent le code la route et les lois en vigueur. Il découle de ceci :
–          le respect des emplacements prévus pour le stationnement
–          ceux réservés aux personnes à mobilité réduite
–          les accès pompiers
–          les trottoirs et accès piétons

Il est fortement recommandé aux fidèles (hommes et femmes) d’apporter un sachet pour y mettre leur chaussure et les garder avec soi, un tapis de prière et un tabouret ou chaise pliante s’ils doivent prier assis.

Il est vivement conseiller de pratiquer les ablutions avant de venir.

PETIT RAPPEL :

La prière de l’Aïd ne se constitue pas uniquement de deux rakats mais aussi du sermon de l’Imam qui suit, le tout complétant cette prière obligatoire pour tout musulman.

Vous êtes donc invités à écouter et prier et, en tout état de cause, de rester silencieux afin de permettre à ceux qui le désire d’entendre le prêche et de se recueillir.